Tonio's Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tonio's Lair

Chez moi c'est une caverne envahie de gobelins et remplie de trésors parfois inconnus... Venez les découvrir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Encore un forum? Non, MON forum!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Encore un forum? Non, MON forum! Empty
MessageSujet: Encore un forum? Non, MON forum!   Encore un forum? Non, MON forum! EmptySam 6 Fév - 19:44

Un forum pour quoi faire?

Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête et mes diverses expériences en la matière m'en ont convaincu : le forum était l'outil idéal pour mes projets au contraire d'un blog ou d'une page facebook.

Mon but n'est pas de me montrer à un public ou de faire dans l'esbrouffe sur ce que je suis. C'est avant tout d'un outil dont j'ai besoin et cet outil j'avais aussi envie de le faire partager à ceux qui peuvent y trouver une utilité.

Alors qu'est-ce qu'on va trouver dans cette «antre »?

→ Un lieu d'échanges pour les ceusses qui ne se voient pas souvent et accessoirement une programmation des soirées, séances, etc... J'avais aussi envie d'avoir sous la main tous les liens utiles, intéressants, débiles avec des avis voire même un champ de bataille pour la clip war. C'est vrai quoi marre de surcharger les boites mails... Et pis seuls ceux qui sont intéressés regardent....

→ Vous trouverez aussi un lieu pour chaque JDR que je maîtrise ou auquel je joue encore. A la fois pour y compulser des infos (règles, historiques, récits) et aussi pour servir d'archives, mes papiers ayant la fâcheuse tendance à disparaître...

Attention! Il n'est nullement question de faire du Rp et de continuer la partie sur table sur le forum. Il sagit surtout de mettre mes idées à jour et en place et en même temps de vous permettre de vous rafraîchir la mémoire avant les séances ou de développer des choses plus perso sur votre double rôlistique.

Et comme l'expérience peut tenter d'autres personnes, je met un endroit à disposition de chaque MJ qui le souhaite. Dans le même ordre d'idée, il y a un espace pour Asl où je mettrais un doublon de ce que Phi'ippe met sur son site... à moins qu'il ne se décide à venir migrer ici.

Voilà qui devrait permettre à chacun de poser des questions et trouver des réponses auxquelles il n'est pas toujours possible de faire attention au cours d'une partie, ou alors au détriment du jeu lui-même... et qui devrait nous permettre de nous reconcentrer sur le RP, chose qui me tient à coeur.

→ Ma ludothèque étant ce qu'elle est (qui a dit pléthorique? Ah non, c'était bordélique...), pas facile de choisir un jeu, de savoir si je connais les règles, si c'est bien etc... Je fais d'une pierre deux coups en la listant de manière systématique avec une fiche, des avis, des compte-rendus, un état des lieux, des liens, etc... Enfin, quand ce sera fait, pour l'instant les sujets existent (un par jeu/série) mais sont verrouillés. Un sujet déverrouillé signale une fiche à jour... Un travail de titan m'attend.

→ Non content de me prévoir de longues soirées à taper tout ça, j'ai prévu d'en faire autant avec mes Bds, mes livres quels qu'ils soient, mes disques, etc...

Et bien sûr vous avez toute votre place. C'est comme chez moi, la porte est ouverte (sauf quand elle est fermée), venez et participez comme vous l'entendez, rien d'obligatoire et pas de messages cachés; je le répète c'est avant tout MON espace.

Une dernière chose : je ne considère pas cet espace virtuel comme un substitut au réel : rien ne vaut pour moi de vous avoir en face de moi (à part quand je suis en phase misanthrope) mais sachons aussi profiter des avantages de la technologie moderne... Dans cette optique, ce forum accueillera sans doute aussi des gens qui ne sont pas des joueurs un jour ou l'autre. J'aime à penser que cet endroit va rapidement ressembler à un autre endroit fétiche à la maison : les toilettes....

Allez, bienviendue à toutes et à tous, va y avoir du sport...


Ah oui, vous noterez que je dis chez moi.... mais il faut aussi comprendre chez nous, c'est juste que j'ai des doutes sur l'assiduité de Christine sur ce site. A moins que je fasse une section footing?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
phl

phl


Messages : 49
Localisation : à peu près, environ

Encore un forum? Non, MON forum! Empty
MessageSujet: Re: Encore un forum? Non, MON forum!   Encore un forum? Non, MON forum! EmptyLun 8 Fév - 0:28

C'est la saison des sites web, de l'interactivité, de la collecte, du tri, du classement et de la sauvegarde d'informations pour la postérité. Mais qu'est-ce que c'est que cette mode ? Est-ce que je fais des sites webs, moi ? Comme si j'avais que ça à faire...
Enfin je soupçonne que ce truc n'est qu'une mauvaise excuse pour ne pas jouer à ASL via VASL ou autre. Ou alors c'est effectivement une tentative désespérée pour transmettre les informations détenues sur les jeux divers et variés. Une sorte de testament pour que les petites sachent à quoi il faut jouer ou non, comment gagner mesquinement à tous les jeux ou presque (rien sur les pokemon ?). Ou alors une solution pour arrêter de répéter douze fois les mêmes trucs aux mêmes questions posées sur les jeux qui sont bien ou pas, c'est quoi, comment on joue, etc... par de multiples personnes, ou une seule (Christophe ?).
Ouais, une optimisation du temps, de la salive, une automatisation et une rationalisation de la transmission d'informations ludiques.
Ou bien, malgré le déni de l'auteur, un blog dans (sur ?) lequel il expose à tous, fièrement, ses multiples jeux, bd, livres et cd encombrant ses nombreuses étagères (comme Damien ?), sa connaissance encyclopédique des jeux en une minute. Si ça c'est pas de l'exposition publique de soi !
Donc un blog déguisé en forum, où pour se justifier on laisse la parole et de la place aux autres. Quelle idée, franchement. C'est comme faire un site sur ASL pour motiver les gens pour jouer et partager les infos et liens utiles. Pffff, n'importe quoi.

En conclusion, pas la peine de dupliquer l'info sur ASL. Y'a pas de forum, donc on va utiliser la place laissée libre (pour quoi faire au juste ?). Je vais faire un effort, passer outre ma méfiance, ma paranoïa concernant la protection de la vie privée, la sécurité informatique et tout le reste, et ouvrir le site en lecture à tous. Ca me fait mal, mais bon. Par contre, j'ai pas fait de forum car perso je ne trouve pas que ce soit ce qui me convienne le mieux pour classer, trier, hiérarchiser l'information. Donc faut pas compter sur une migration dans l'immédiat.
Juste un lien, des échanges, un mélange et une proximité entre les sites (pour faire des petits ?).

Et c'est quand qu'on joue aux trucs auxquels tu vas nous (as déjà) donner envie de jouer ? Et à ASL ?

Bon courage en tout cas pour ton TonioWikiLudoPédia.

PS: concernant le footing, ça ne m'intéresse pas avant la sortie du module AFL (Advanced Footing Leader). En gros, un truc du genre où, bien tranquillement assis dans un fauteuil dans une voiture ou un camion avec un verre de vin à la main, tu gueules sur le squad qui court devant ou derrière pour qu'ils avancent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/asllm72/
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Encore un forum? Non, MON forum! Empty
MessageSujet: Re: Encore un forum? Non, MON forum!   Encore un forum? Non, MON forum! EmptyLun 8 Fév - 20:43

Laughing Laughing Laughing

Pour la paranoia, j'ai hésité longtemps à cause de ça aussi... Mais ça fait 4 ans que je suis admin sur un autre forum (où je fais plus rien depuis???) et j'en avais fait un autre pour le GN vampire et j'ai rien eu à regretter.

Pour Asl, dis toi que ça va ptet motiver d'autres nouveaux joueurs... Au passage, ça prouve que j'ai été lire ce qu'il y avait sur ton site, à défaut d'y avoir posté...


Ceci dit si Damien, Marco et tous les autres finissent par compiler aussi leurs jeux et autres ici, ça va être encombré comme coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Encore un forum? Non, MON forum! Empty
MessageSujet: Re: Encore un forum? Non, MON forum!   Encore un forum? Non, MON forum! EmptySam 13 Fév - 14:10

Les prochains chantiers, faut pas que je m'endorme sur mes lauriers Sleep :

-Année 515 pour Pendragon
-Année 516 pour Pendragon
-Année 517 pour Pendragon
-Année 518 pour Pendragon

-suite du résumé des pierres du destin pour Warhammer
-transcription du journal de voyage de Philistin Trainepied pour la même campagne, ça vaut le détour!
-résumé du début des voies de la damnation pour warhammer


ça sera déjà pas mal pour cette semaine, si j'y arrive Question


N'ayez pas peur d'intervenir dans tous ces posts ou d'en créer d'autres, anecdotes, souvenirs et chambrages sont les bienvenus... Au pire, je ferai le tri si ça devient trop confus confused
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Encore un forum? Non, MON forum! Empty
MessageSujet: Re: Encore un forum? Non, MON forum!   Encore un forum? Non, MON forum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un forum? Non, MON forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum, tentative 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tonio's Lair :: ça part en live... :: J'ai trouvé ça...-
Sauter vers: