Tonio's Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tonio's Lair

Chez moi c'est une caverne envahie de gobelins et remplie de trésors parfois inconnus... Venez les découvrir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tempêtes de lames

Aller en bas 
AuteurMessage
Nonogoule

Nonogoule


Messages : 9
Localisation : DTC
Humeur : Chaotique (plutôt mauvaise)

Tempêtes de lames Empty
MessageSujet: Tempêtes de lames   Tempêtes de lames EmptyMer 12 Mai - 20:08

J'ai testé l'extension Tempêtes de Lames :

Cette extension est géniale. Outre le fait de proposer un jeu plus stratégique à 4 joueurs (tout le monde sait la difficulté de rassembler 6 joueurs), il ouvre de nouvelles perspectives :
- Choisir des alliés (si telle est la stratégie de la maison pour le tour) qui apporte un plus assez inattendu pour vos opérations.
- Jouer des cartes de stratégie qui reflète la politique de la maison pour le tour (apportant bonus et effets de jeu intéressants).
- Jouer des pions "chefs", personnages emblematiques de la maison. Ils s'activent via des pions d'ordre et sont jouer à différentes phases d'actions. Ils peuvent être pris en otage, négocier ou tuer (dans ce cas la carte Maison correspondante n'est plus disponible).
- Jouer avec un nouveau jeu de cartes Maison équilibrée.
- Utiliser de nouvelles cartes Westeros (qui intègre une mise pour une autre piste, les "Revendications").
- Intégrer des conditions climatiques (passage de guets).

De plus une partie de ce jeu peut-être utilisée pour le jeu de base :
- Pions chefs avec nouvelles cartes Maison.
- Cartes de Stratégie.
- Cartes Attaque des sauvageons qui font varier les effets de la horde.
- Cartes Westeros.

Bref.... j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Nonogoule

Nonogoule


Messages : 9
Localisation : DTC
Humeur : Chaotique (plutôt mauvaise)

Tempêtes de lames Empty
MessageSujet: Test partie   Tempêtes de lames EmptyJeu 13 Mai - 13:52

Après un test hier soir, on peut dire les choses suivantes :

- Pour le jeu à 4 avec "Tempêtes de lames" : très tactique, plus de réflexion car plus de combinaison de jeu et de planification. Attention à ne pas oublier la mise pour les "Revendications de Westeros" : c'est une nouvelle piste de mise qui permet tout simplement de gagner. Elle accélère le jeu et évite de se concentrer sur la seule prise des villes (ce qui est long et difficile).

- Pour le jeu de base + Bataille des rois + Tempêtes de lames : utiliser les les deux extensions en même temps risque de rendre le jeu certes très complet mais risque le complexifier à l'extrême et le rendre très long. Mais bon c'est peut-être à essayer. Une bonne alternative serait peut-être les 6 familles + Tempêtes de Lames ou 6 familles + Bataille des Rois.

A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Tempêtes de lames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tonio's Lair :: Ma ludothèque Platôs & Wargames :: C'est mon avis et je le partage!-
Sauter vers: