Tonio's Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tonio's Lair

Chez moi c'est une caverne envahie de gobelins et remplie de trésors parfois inconnus... Venez les découvrir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Des parties simples avec les starters kits!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Des parties simples avec les starters kits! Empty
MessageSujet: Des parties simples avec les starters kits!   Des parties simples avec les starters kits! EmptyDim 11 Sep - 18:39

Au moment de reprendre ASL avec les starters kits, on avait fait 8 parties avec Yatus et au moins une avec Chepioc, Balka, Nono et JC...

Et puis le temps a passé et on a laissé les boîtes sur l'étagère, ne faisant que des "full" avec Phi'ippe.

Et vendredi dernier, on savait pas quoi faire de rapide vu notre fatigue mutuelle alors on a finalement opté pour un ASL avec Chepioc!

ouais, ça parait délirant : choisir ASL pour une partie simple et rapide.

Et bien, c'est exactement ce qu'il s'est passé! On s'est bien amusé sur le scénar S2, "la guerre des rats".

Chepioc jouait les allemands en attaque et moi les russes en défense sur une demi carte. Les combats ont été sanglants très rapidement (c'est l'avantage de pas avoir de squads camouflés dans les SK) et ça a viré à la foire d'empoigne.

D'une manière générale, je constate qu'il y a beaucoup plus de close combat dans le système allégé. On s'est bien marré tellement les situations ont été piteuses : 12 mutuel dans un même CC, Damien qui casse son lance flamme et une charge DC dès la première utilisation (bien équilibré par ses jets de dés d'une très bonne moyenne en tir), création d'un leader allemand en CC, hachage-menu de deux squads russes bien retranchés par une MMG en furie (5 tirs de RoF!)

Bref, le russe s'est fait dépouillé (plus rien sur la carte) pour avoir tué ptet 4 squads ennemis.

Du coup, on est motivés pour continuer l'ASl light de temps à autre!

A bon entendeur pour ceux que ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
phl

phl


Messages : 49
Localisation : à peu près, environ

Des parties simples avec les starters kits! Empty
MessageSujet: Re: Des parties simples avec les starters kits!   Des parties simples avec les starters kits! EmptyVen 30 Sep - 1:16

Tonio a écrit:
Au moment de reprendre ASL avec les starters kits, on avait fait 8 parties avec Yatus et au moins une avec Chepioc, Balka, Nono et JC...

Et puis le temps a passé et on a laissé les boîtes sur l'étagère, ne faisant que des "full" avec Phi'ippe.

Et vendredi dernier, on savait pas quoi faire de rapide vu notre fatigue mutuelle alors on a finalement opté pour un ASL avec Chepioc!

ouais, ça parait délirant : choisir ASL pour une partie simple et rapide.

Et bien, c'est exactement ce qu'il s'est passé! On s'est bien amusé sur le scénar S2, "la guerre des rats".

Ouah, le délire complet !
Faire une partie d'ASL parce qu'on est crevé. Moi j'ai laissé tomber ma séance mensuelle du club pour la même raison, et aussi parce qu'il y avait des désistements multiples.
C'est vrai que le SK1 niveau règles c'est plus que raisonnable. Le SK2 aussi.
Le pb c'est le SK3 avec les véhicules. Ca introduit beaucoup de règles supplémentaires. Bounding Fire, Smoke Dispensers, Veh MG, puis CC vs veh, etc...

J'avais joué S2 (le seul que j'ai joué du SK1 d'ailleurs) en reprenant ASL. Effectivement, marrant et mortel. Moi je m'étais fait écharper avec l'Allemand. Je n'avais pris qu'un bâtiment.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/asllm72/
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Des parties simples avec les starters kits! Empty
MessageSujet: Re: Des parties simples avec les starters kits!   Des parties simples avec les starters kits! EmptyLun 17 Oct - 10:29

Re-belote vendredi, sur le scénar S3 "équation simple"

Je jouait 14 squads ricains qui agressaient 12 squads allemands fin 44. C'est un scénar que j'avais déjà joué (et perdu grave) en tant qu'allemand avec Yatus.

Le but est de prendre 25 hexagones de bâtiment avant la fin, ce qui est tout à fait faisable, voire difficile à contrer pour des allemands pas formidables...

Mais c'était sans compter la chance proverbiale du Chepioc (et aussi une part de déveine mienne) : je suis pas sûr qu'il ait fait plus de 10 jets au dessus de 7 et surtout une quantité astronomique de 3!

Alors avec des troupes à 6 au moral, j'ai pris cher... Une case en pariculier a vu se faire hacher menu tout ce qui y est passé, jamais je n'ai réussi à mettre en oeuvre le lance-flammes.
Au final, j'ai réussi à passer dans les endroits les plus improbables mais trop en retard sur le timing. Faut dire qu'au tour crucial, où toutes mes forces se jettent en avant, 3 squads se retrouvent immobilisés après avoir tenté des fumigènes (1 chance sur 6... ), couplé aux fameux 3 de Chepioc...

Bref, j'ai encore perdu

Chepioc 3 / Tonio 2 (dont un aller-retour en kit2)

Pour rappel :

Yatus 5 / Tonio 5 (sur les 8 premiers scénars et deux du kit2)

La suite bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
phl

phl


Messages : 49
Localisation : à peu près, environ

Des parties simples avec les starters kits! Empty
MessageSujet: Re: Des parties simples avec les starters kits!   Des parties simples avec les starters kits! EmptyLun 17 Oct - 20:06

Ouais, il est redoutable le Chépioc. J'avais perdu contre lui sur S13 Priority target.

Par contre il faut faire attention, surtout avec le SK2, plusieurs scénars sont déséquilibrés. Cf le ROAR, ton ami http://www.jrvdev.com/ROAR/VER1/RecordByPub.asp

Et aussi
http://www.aslscenarioarchive.com/viewPub.php?id=807

Et quand est-ce qu'ils se (re)mettent au SK3 les p'tits jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/asllm72/
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Des parties simples avec les starters kits! Empty
MessageSujet: Re: Des parties simples avec les starters kits!   Des parties simples avec les starters kits! EmptyDim 23 Oct - 23:48

Une autre partie vendredi sur le S4

je jouait de nouveau ricain mais en défense contre Chepioc toujours.

Les ricains étaient bien armés mais trop étalés. Deux petites erreurs de placement de ma part, deux mauvais choix et la partie était pliée.

Mon dernier espoir était de résister en mêlée mais Chepioc et ses "3" ont encore frappé... C'était mal barré de toute façon vu la configuration.

Contre Yatus, j'avais gagné aussi avec les allemands, le placement us étant vraiment délicat.

Chepioc 4 / Tonio 2

Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Des parties simples avec les starters kits! Empty
MessageSujet: Re: Des parties simples avec les starters kits!   Des parties simples avec les starters kits! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des parties simples avec les starters kits!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de VASL
» Magie de rue avec David Blaine
» Films avec de la guerre dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tonio's Lair :: Ma ludothèque Platôs & Wargames :: ASL-
Sauter vers: