Tonio's Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tonio's Lair

Chez moi c'est une caverne envahie de gobelins et remplie de trésors parfois inconnus... Venez les découvrir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Battlestar Galactica

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptySam 23 Jan - 22:36

Battlestar Galactica


la fiche Tric-Trac :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=10819


Ma critique Tric-Trac 4/5 :

Citation :


Sus aux grilles-pains! Ah? Tiens finalement non : Cylon Power!


Disons le tout de suite : j'ai adoré ce jeu! Je met pas 5 car qui aime bien châtie bien et j'aurai bien aimé avoir des aides de jeu pour chaque joueur (bon elles existent en téléchargement chez Edge)et le jeu appelle des extensions dès le départ...

Pour le reste, après 5 parties je suis enthousiaste comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Le thème et l'ambiance sont rendus de façon magistrale, pour ceux qui ont aimé la série, c'est un grand plaisir. pour les autres, la mécanique du jeu ne gâche rien et emporte l'adhésion (plus de 10 joueurs conquis, aucun réfractaire!).

En particulier, l'ambiance de paranoïa est jouissive. Tout le monde se suspecte et s'accuse, observe les mimiques de chacun et tente de percer à jour les intentions des autres. Les crises à résoudre sont parfois dantesques, parfois simplissimes mais toujours tendues. C'est un moment difficile pour les nerfs que de jouer humain, d'autant plus quand il y a 3 cylons.

Et justement,il n'est pas ennuyeux de jouer un toaster tant il faut se faire discret tout en mettant vraiment des bâtons dans les roues, ne comptez effectivement sur le jeu pour faire perdre à lui seul les humains... La clé est de se découvrir au bon moment ou de réussir à reconnaitre un autre cylon et de se partager les tâches : un découvert, un en sous-marin.

Si on ajoute à cela des pouvoirs très différents d'un perso à l'autre, des postes eux aussi différents, on atteint une rejouabilité bien plus importante qu'un table ronde.

Pourquoi je mettais pas 5 déjà? Ah oui, on verra à l'usage, je pourrai encore modifier...

Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyDim 7 Fév - 11:06

On a donc joué hier soir, à six :

-Bertrand (Kara)
-Chepioc (Tigh)
-Nat (Baltar, étonnement)
-Christophe (Tirol) pour sa première partie
-Nono (Boomer)
-Tonio (Adama)

Début de partie catastrophique, le jeu a bien failli gagner seul surtout qu'aucun cylon n'avait été désigné.

Finalement, à la phase d'agent dormant Nono reçoit deux cartes cylons et nous la met bien profond...

Dans la foulée j'ai commandé l'extension Pegasus qui vient de sortir en français...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyJeu 11 Fév - 21:54

Ayé ! l'a bien reçu l'extension.

J'ai survolé les règles, ça change pas mal de choses, à n'utiliser qu'avec des joueurs non novices.

Mais j'aime beaucoup la possibilité d'exécuter un autre joueur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica EmptyDim 25 Avr - 21:44

Nouvelle partie hier, pas d'extension car nouveau joueur :

-Christophe (chef Tyroll)
-Tonio (Laura Roslyn), 1ère fois que je joue un politique...
-Christine (Adama)
-Pierre (Apollo)
-Bertrand (Helo)

C'est sûr qu'avec la présidente (moi) et l'amiral (mon aimée) en Cylon dès le départ, ben ça plombe un peu... Tout se passe correct pour les humains avec des certitudes de trahison rapidement, sans en avoir le coeur net (ben oui quand Christophe joue, on a forcément un doute). Les 2 cylons se révèlent au moment d'une attaque costaud, an ajoute une couche, joue leurs crises majeures derrière et paf! partie pliée...

La flotte est arrivée à 6 de distance mais perd au moral, n'avait presque plus de carbu et de pop mais plein de bouffe.

Bon c'est pas facile à 5 quand il y a 2 cylons au départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Battlestar Galactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar Galactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tonio's Lair :: Ma ludothèque Platôs & Wargames :: Vers l'infini et au delà-
Sauter vers: