Tonio's Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tonio's Lair

Chez moi c'est une caverne envahie de gobelins et remplie de trésors parfois inconnus... Venez les découvrir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Twilight Struggle (GMT)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Twilight Struggle (GMT) Empty
MessageSujet: Twilight Struggle (GMT)   Twilight Struggle (GMT) EmptySam 23 Jan - 16:51

Twilight Struggle

la fiche Tric-Trac :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6114

la fiche du jeu sur le site de l'éditeur (erratas, living rules, etc...)

http://www.gmtgames.com/p-284-twilight-struggle-deluxe-edition.aspx



Contrairement à ce que l'éditeur peut vous faire croire, ce n'est pas un wargame mais un plateau qui emprunte le système de pilotage par des cartes.

En gros, vous agissez en fonction des cartes de votre main qui vous permettent de choisir soit l'événement soit sa valeur en points d'action.

Les parties sont très vivantes et variées. Le jeu gagne aussi à être bien connu, on peuit se faire surprendre facilement. Ne pas négliger que la variable hasard est importante (jets de dés, cartes...)

C'est un jeu internationalement reconnu et célébré mais j'étais vraiment pas motivé par sa présentation pour le moins soviétique. Il a été édité deux fois (et réimprimé 8 je crois)

Mon exemplaire est une version deluxe de la 2° édition qui vient de sortir : options, plateau en dur et graphiquement réussi, pions épais et carte lavables... Tout ce qui manquait à la première édition.

Les règles sont courtes et simples, je les connais suffisamment, Bertrand aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Twilight Struggle (GMT) Empty
MessageSujet: Re: Twilight Struggle (GMT)   Twilight Struggle (GMT) EmptyDim 7 Fév - 13:01

On a joué notre 3° partie avec Bertrand (Yatus) vendredi soir. Un peu frustrante mais riche en enseignement.


Je jouait US et lui CCCP, on a eu quasiment que des cartes adverses sur les deux premiers tours... Il a fallu gérer les ennuis que ça apporte.

En effet, vous devez choisir entre points d'actions et événements quand vous jouez une de vos cartes ou une carte commune MAIS vous ne pouvez qu'utiliser les PAs quand c'est une carte adverse et vous DEVEZ appliquer l'événement qui du coup vous est défavorable...

Alors il faut réfléchir à l'ordonnancement des choses... C'est vraiment tendu.

J'ai perdu la partie au 4° tour sur un coup auquel j'avais pas pensé : j'ai joué une carte qui obligeait mon adversaire à en jouer une à mon avantage... Las! Il a subtilement joué une carte qui a provoqué la guerre nucléaire à cause de la tension DEFCON au plus bas à ce moment là... Et j''étais considéré comme étant le joueur l'ayant joué (subtilité du jeu de cette carte...) et dans ce cas le vainqueur est l'autre joueur. Ben oui quoi, l'état du monde, on s'en fout...

Je ferais plus attention à l'avenir au DEFCON en cours pour jouer certaines cartes...

Pas grave je l'avais vaincu par victoire automatique au même tour avec les russes aussi la partie précédente. Je sen qu'on va vite rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Twilight Struggle (GMT) Empty
MessageSujet: Re: Twilight Struggle (GMT)   Twilight Struggle (GMT) EmptyMer 10 Fév - 21:08

On prend les mêmes et on recommence....

Mêmes joueurs, mêmes camps hier soir.... et presque même résultat Crying or Very sad


Après un début de partie très calme et très équilibré, la situation avite mal tourné pour les US. Victoire automatique du soviet au tour 5 (accumulation de 20 PVs).

En fait rien n'a fonctionné pour moi sur cette partie... J'ai rarement une déchatte cat pareille : 11 coups d'états tentés (1 chance sur 3 de rater), un de réussi et les stas se sont rigoureusement inversés quand c'était pour échapper à des saloperies ou pour voir le soviet gagner des guerres...

A chaque fois que je jouait une carte à mon désavantage, c'était au pire moment, le soviet ayant la carte qu'il fallait pour aggraver la situation. Le dernier tour a été particulièrement pénible. Je comprend pas d'habitude c'est Bertrand à qui ça arrive...


Bref, à refaire mais pas avec cette poisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
tontonjc72

tontonjc72


Messages : 9
Localisation : en terme spatio temporel simple dans l'état j'erre
Humeur : oui oui euh lot ov humeur

Twilight Struggle (GMT) Empty
MessageSujet: Re: Twilight Struggle (GMT)   Twilight Struggle (GMT) EmptyMer 10 Fév - 23:07

Mais Zatistine tu n'as pas encore apporter ton avis sur ce jeux sur tric trac... on aurait bien voulu savoir
Jc El Ubuntero 1/2 cyclops (oeil de moscou)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Twilight Struggle (GMT) Empty
MessageSujet: Re: Twilight Struggle (GMT)   Twilight Struggle (GMT) EmptyVen 1 Oct - 18:20

Bertrand et Damien ont fait quelque parties de leur côté, ça leur plait toujours autant...

J'ai initié Nono (il jouait US) jeudi, on a fait 4 tours complets dans un duel très ludique. Grosse avance soviet dans l'espace et un bourbier qui a fait très mal aux USA (4 cartes défaussées). pour autant la partie était pas jouée du tout (+8 PV en faveur des CCCP).

Je crois que Nono est conquis, on va bientôt pouvoir faire un tournoi geek

Certainement l'un de mes achats les plus rentables de ces dernières années...

Ce soir, Marco me ramène un jeu du même style : Kennedy contre Nixon (en français)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Twilight Struggle (GMT) Empty
MessageSujet: Re: Twilight Struggle (GMT)   Twilight Struggle (GMT) EmptyVen 26 Aoû - 15:11

Quelques parties de jouées depuis, surtout avec l'exemplaire de Bertrand (ben oui, il l'a acheté aussi...).
Même Phl s'est laissé convaincre et a fait deux parties avec Damien. Quand je disais qu'on allait pouvoir faire un tournoi...

Faut que je rejoue, je risuqe de refaire des erreurs de débutant sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Twilight Struggle (GMT) Empty
MessageSujet: Re: Twilight Struggle (GMT)   Twilight Struggle (GMT) EmptyMer 9 Nov - 16:09

ça y est, avec Yatus, on a rejoué.

J'avais les US et on a fait les 10 tours. je gagne avec +2pts ce qui reflète assez mal ma course permanente en tête (c'est capillotracté ça...). Malgré tout, sacré bagarre, les décomptes ont rarement donné de gros résultats.

En fait je gagne uniquement gra^ce à une carte qui me rapporte 8 pts à elle seule sur la partie (celle qui récompense l'alliance entre US et UK, je sais plus son nom)

On a joué 3 heures je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
zortalit




Messages : 3
Localisation : Devant mon clavier
Humeur : Comme le temps

Twilight Struggle (GMT) Empty
MessageSujet: Re: Twilight Struggle (GMT)   Twilight Struggle (GMT) EmptyMer 9 Nov - 20:26

C'est bien de parler de vos compte rendu, mais certain aimerais bien y jouer Sad . Si tu vois ce que je veux dire.
Je propose une grande initiation après les fêtes. santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight Struggle (GMT) Empty
MessageSujet: Re: Twilight Struggle (GMT)   Twilight Struggle (GMT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight Struggle (GMT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight Struggle
» Twilight Imperium / FFG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tonio's Lair :: Ma ludothèque Platôs & Wargames :: C'était hier-
Sauter vers: