Tonio's Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tonio's Lair

Chez moi c'est une caverne envahie de gobelins et remplie de trésors parfois inconnus... Venez les découvrir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Civilisation (Descartes/AH)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Civilisation (Descartes/AH) Empty
MessageSujet: Civilisation (Descartes/AH)   Civilisation (Descartes/AH) EmptyDim 24 Jan - 20:31

Civilisation

Jusqu'à 7 joueurs (9 en trichant avec les règles)
Plus de 15 parties jouées

Le vénérable ancêtre porte bien son âge et reste une référence. Vous devez mener une civilisation méditerranéenne vers de l'âge de pierre à l'antiquité tardive. Croître, fonder des cités, commercer, pousser les autres, acheter des avancées technologiques, recevoir et distribuer des calamités, tel sera votre lot.

Chaque tour, votre marqueur doit avancer sur un tableau et pour ce faire, vous devez remplir certaines conditions. Or, la moindre erreur est fatale à cet avancement et coûte en général la partie à moins que tous perdent du temps (ce qui est déjà arrivé et a résulté en la meilleure partie que j'aie jamais joué).

C'est ce qui peut paraître un peu pénible dans ce jeu : il faut le connaître pour gagner et une fois le temps perdu, c'est joué pour vous.

Toutefois le jeu reste passionnant si les joueurs sont un peu agressif pour tenter de ralentir les autres. Du coup, jouer à 8 ou 9 joueurs devient intéressant, histoire de provoquer des conflits alors que le jeu ne prévoit que 7 joueurs pour 9 jeux de pions. il faut par contre trouver d'autres cartes commerce pour que ça roule mieux.

Un autre défaut est constitué par la limite du nombre de carte avancées technologiques, n'offrant pas la possibilité à tous les joueurs de toutes les acheter. mais il y a bien longtemps que la communauté de joueur (nous compris) a fait sauter cette limite. cela a d'ailleurs été confirmé par l'extension absolument introuvable.

D'ailleurs j'ai des photocopies de cette extension et il va falloir que je me décide à fabriquer les cartes pour pouvoir la jouer et aussi jouer à 9 (voir plus haut).

Tiens ça m'a donné envie tout ça geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
Tonio
Admin
Tonio


Messages : 230
Localisation : DTC
Humeur : Changeante

Civilisation (Descartes/AH) Empty
MessageSujet: Re: Civilisation (Descartes/AH)   Civilisation (Descartes/AH) EmptyVen 27 Jan - 16:29

Entre l'envie et la réalisation, il y a , comment... un gouffre?

Donc un an plus tard, j'ai retrouvé les scans et photocopies de l'extension et figurez vous qu'en cherchant un peu sur le net j'en ai même trouvé une traduc et une version imprimable.

Du coup, j'ai effectivement imprimé et plastifié les cartes de commerce et lu les règles.

Qu'est-ce qu'on trouve dedans?

-suffisamment de cartes commerce pour jouer à 8 sans soucis, avec une généralisation des duo de ressources par numéro.
-de nouvelles calamités, la plupart échangeables
-de nouvelles technologies assez bastons
-la carte ouest (si j'arrive à l'imprimer correctement)
-une nouvelle TSA pour tenir compte du nouveau décompte de victoire

les changements de règle :

-le commerce est plus simple et plus fourbe : plus d'annonce de la valeur des cartes, juste préciser 2 des cartes du lot. De plus, les calamités restent échangeables tant que la phase n'est pas terminée, instant où elles seront alors révélées. de même l'endroit où elles sont situées, tant au démarrage qu'après les échanges se teinte d'aléatoire.

-la cohabitation dans une zone où le ravitaillement n'est pas dépassé est obligatoire. en fait je crois que c'était déjà comme ça mais que la traduc française n'était pas bonne.

-On ne gagne plus en étant le premier arrivé au bout de la TSA mais en accumulant des PVs en fonction de celle-ci, des cités, des avancées, etc...

-il y a quelques autres menus changements mais c'est tout.

vite, vite, jouons!

Revenir en haut Aller en bas
http://cheztonio.1fr1.net
 
Civilisation (Descartes/AH)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sid Meier's Civilisation
» Res Publica Romana (Descartes/AH)
» Amirauté (Descartes)
» Maharajah (Descartes/AH)
» Junta (Descartes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tonio's Lair :: Ma ludothèque Platôs & Wargames :: Antiquité-
Sauter vers: